Full Contact

ENTRAINEUR : Brahim Hanafi

PLANNING DES COURS DE FULL CONTACT & LIGHT CONTACT (Boxe Américaine)

Tarifs

Le Full Contact allie parfaitement le physique et le mental tout en monopolisant la concentration, l’agilité, la rapidité, l’intelligence et une très grande maîtrise de soi.

Ce sport est praticable dès l’âge de 8 ans.

Chez Double Impact 17, les enfants commencent par du Light Contact. Contrairement au Full Contact, les coups portés sont contrôlés et le KO est interdit.

TECHNIQUE

Une séance de Full Contact dure 1H30, celle du Light Contact 1H. La séance débute par un échauffement pour un réveil musculaire et articulaire. Puis le rythme s’intensifie sur le corps de séance qui varie sur des thèmes techniques et physiques. Pour finir, un retour au calme s’impose pour faire baisser le rythme cardiaque sur la base d’une série d’étirements.

Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings, les coups sont portés au-dessus de la ceinture. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.

COMPETITION

Côté combat, les rencontres se déroulent sur un ring. La durée du combat est en fonction du niveau des combattants et de la compétition.

Par exemple:

–       Un Championnat du Monde se déroule en douze rounds de deux minutes,

–       Le Championnat d’Europe se déroule en dix rounds de deux minutes,

–       Les Combats de galas se déroulent en cinq rounds de deux minutes, le tout contrôlé par un arbitre et trois juges.

Les combattants ont le torse nu, un pantalon de Full Contact avec ceinture du grade, des protège-pieds, des gants, un protège-dents, une coquille et des protège-tibias. Le casque est obligatoire pour les compétiteurs amateurs.

Catégories d’âges et de poids

Réglementation d’arbitrage

HISTORIQUE

Le Full Contact, également appelée Boxe Américaine, issu du Karaté et de différents arts martiaux, est né aux Etats-Unis en 1974.

QUELQUES CLICHES DES COURS DE FULL CONTACT